Le passage au marbre, ou mise sur marbre, est une technique qui permet de redresser les zones cabossées d’une carrosserie selon les gabarits donnés par le constructeur automobile. Nécessitant une haute précision, elle se doit d’être réalisée par un garagiste expert en carrosserie.

Le « Touch », appareil de mesure électronique

Le « Touch », appareil à la pointe de la technologie, mesure les déformations subies lors d’un accident, informations qui sont ensuite comparées par un ordinateur avec les codes du constructeur de la marque concernée. Sur base de ces données, le carrossier établit alors sa stratégie de réparation.

Un banc de mesure garantissant un résultat fiable à 100%

Opération délicate et exigeant une haute précision (tout se joue au millimètre près), il est important dans ce cas de confier votre véhicule à un expert comme JC Rener. Le passage sur marbre implique de démonter la mécanique et les trains roulants. Le carrossier pose ensuite la voiture sur un banc de mesure qui vérifie l’alignement des points importants du châssis et les redresse si nécessaire.

Le passage au marbre, une opération plus qu’efficace

Cette opération rend votre véhicule comme neuf, sans laisser aucune trace. Rien n’est laissé au hasard: les normes imposées sont sévères, permettant ainsi au véhicule réparé de présenter les mêmes conditions de sécurité qu’un véhicule n’ayant subi aucun accident.

Comment savoir si votre véhicule nécessite une mise sur marbre ?

C’est généralement l’expert de l’assurance auto qui recommande ou non d’effectuer un passage au marbre. A ce sujet, notez que l’indemnité dépend de la responsabilité du conducteur.

JC Rener est équipé d’un matériel performant et garantissant une prestation irréprochable. Soucieux du travail bien fait et forts de notre expérience, nous vous assurons une réparation soignée et rapide !